Nouveau défi !

Il faut parfois s’avouer les choses, ne pas rester dans le déni… Ouvrons les yeux, il est temps d’admettre qu’entre Nio Far et les containers il se passe un truc !
Ça match au point d’en devenir passionnel. Pas du tout échaudées par notre première expérience container dont vous avez suivi les aventures, faites de hauts, de bas, de très bas puis de très très hauts, nous avons décidées de nous relancer dans un projet container, mais cette fois avec des contraintes et des objectifs bien différents, sinon ce n’est pas drôle !
En résumé : nous avons eu l’opportunité de faire l’acquisition d’un container à Ziguinchor et il se trouve que depuis le début de Nio Far nous avons en tête un projet d’aménagement de ce type. Il n’a donc fallu qu’un clignement d’œil pour que notre binôme se lance. Amener sur le chantier le précieux et s’en servir de colonne vertébrale pour créer un hébergement bioclimatique de 8 personnes.
Pour ce projet nous sommes accompagnées par l’association @travel.landist.human qui gère les plans et les travaux de transformation prévus cet été/hivernage.
La première étape s’est déroulée ce week-end avec l’arrivée et le dépotage, sportif, du container de nuit et sans électricité sinon une fois de plus c’est moins drôle. L’objet de plusieurs tonnes est, à ce jour, presque positionné sur une base faite de pneus remplis de sable et de ciment pour certains.
Le container devrait prendre sa place définitive dans peu de temps et attendre l’arrivée de la team travaux pour une transformation que nous vous partagerons évidemment ! ✔️
Cela donnera lieu à une formation de 6 jeunes au mois de juillet et août. 👷🏾 On vous rappelle que ce sont les mois où se concentre la saison des pluies ? Bah oui sinon c’est moins drôle…