Sensibilisation à l’environnement

Nio Far s’engage dans la sensibilisation à l’environnement

L’éco-lieu se veut pédagogique, il est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir, s’inspirer, apprendre de nouvelles pratiques quotidiennes liées au respect de notre planète et de notre environnement.

Sur l’éco-lieu, on peut découvrir des panneaux pédagogiques qui expliquent les démarches entreprises ainsi que leurs bénéfices. Entre constructions durables et traditionnelles, alternatives énergétiques, gestion raisonnée de l’eau et des déchets, préservation de la biodiversité, chaque visiteur ou éco-voyageur a l’opportunité d’être sensibilisé et encouragé à réaliser, à son échelle, des éco-gestes qui permettront de minimiser son impact environnemental et véhiculer de la sobriété. L’idée est de faire de cet éco-lieu une source d’inspiration et de représentation. Montrer qu’il est possible de faire autrement, de trouver des alternatives et de se détourner de ce que l’on connait de plus conventionnel pour enfin réorienter ses choix et ses attitudes du quotidien dans des pratiques plus durables et raisonnables.

Et parce que la jeunesse est le meilleur porte-parole en matière de développement durable et donc de protection de l’environnement, et qu’elle représente l’espoir pour l’avenir, Nio Far organisera des visites pédagogiques avec les écoles qui le souhaitent. Les enfants, la jeunesse ont le pouvoir de changer les choses, de créer les conditions pour l’émergence de nouvelles valeurs, d’attitudes, de pratiques, d’un savoir-être permettant de vivre en harmonie avec la toile de la vie, sur une planète que nous partageons tous.

Nio Far souhaite donner la possibilité aux entreprises et organisations de réaliser des visites / séminaires / team bulding pour leurs collaborateurs et collaboratrices ou leurs parties prenantes afin de mettre en avant leur politique RSE et leur démarche environnementale, dans un lieu qui fait sens.