Notre histoire

L’association Nio Far a été créé novembre 2018. Lénora et Sabrina, les co-fondatrices sont à l’origine de son lancement, concrétisation d’une belle histoire, qui, on l’espère deviendra une saga !

Saison 1, épisodes 1 à 10 : Comme toute belle histoire, cela commence par des rencontres

Lénora et Sabrina se croisent pour la première fois lors d’un entretien d’embauche. Drôle d’endroit pour une rencontre ? Non pas tant que ça finalement ! Nos deux comparses qui évoluent donc professionnellement au sein d’une fondation reconnue d’utilité publique se découvrent de nombreux points communs, dont le Sénégal évidemment ! De cette anecdote de rencontre, il nait en fait une véritable histoire entre ces deux bouts de femme qui, remplient d’énergie et de convictions, décident d’écrire à quatre mains l’histoire de Nio Far.

Saison 2, épisodes 1 à 10 : On plaque CDI et autres recherches d’emploi pour lancer Nio Far

Nio Far c’est un projet de vie pour Lénora et Sabrina qui se lancent dans l’aventure après avoir travaillé longuement sur sa faisabilité avec notamment Aliou, le régional de l’équipe, le troisième grand cerveau de Nio Far, installé en Casamance. Axe social, axe environnemental, les thématiques sont maîtrisées par le trio qui se donne à 300% pour le projet.

Peu à peu la team Nio Far s’agrandit, côté France, côté Sénégal. Au-delà des amis qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice, le projet se révèle fédérateur au sein des autorités locales de Casamance, des entreprises et de la population… Nio far répond à des enjeux actuels et aux envies de chacune et chacun de participer à des actions porteuses de sens.

BONUS : Sans qui Nio Far ne serait pas Nio Far

Ariane Gotlieb, notre marraine au grand coeur

Après 30 ans comme scripte à Canal +, elle est aujourd’hui agent
artistique pour auteurs de BD.

« Nous pouvons vivre des moments de vacances exceptionnels, en
prenant un moment pour se tourner vers l’autre. Séjourner en alliant
bien-être et bien être. L’empathie sans abnégation, en son âme et
conscience, quelle belle idée que cela. Nio Far va vous faire grandir. »

Ousmane N’Diaye Compliqué, notre populaire parrain

Il a remporté la Coupe du Sénégal en 1979 avec le Casa sports. Il est
toujours très investi dans le milieu footbalistique.

« Je rends à la Casamance ce que la Casamance m’a donné, c’est ma
devise. La très belle initiative qu’est Nio Far prend tout son sens dans
cette région que j’aime tant. »

Notre entourage, premier réseau de partage de compétences

Adeline, Julie, Naomi, Oguz, Olivier, Laurent, Eric,… sont autant de professionnels qui ont accompagné bénévolement Nio Far dans son lancement, sa concrétisation et qui permettent aujourd’hui d’écrire la suite de l’aventure. To be continued…