Derniers préparatifs de la 4ème formation professionnelle
Alors qu’au Sénégal la saison des pluies débute et qu’en France elle se termine , Nio Far s’apprête à lancer sa * 4ème formation * accompagné de 3 partenaires.
L’ANAMO, le Rotary Club Belleville les 2 fleuves et Travel.landist.human soutiennent cette nouvelle session qui va permettre à 6 jeunes d’apprendre à transformer un container maritime en habitation pour 8 personnes.
Les formateurs de Travel Landist viennent d’arriver au Cap.
Le chantier s’annonce d’ores et déjà humide mais néanmoins passionnant. Nous sommes impatients d’accueillir les 6 bénéficiaires qui auront 1 mois et demi pour découvrir la menuiserie métallique, la maçonnerie, la plomberie, l’électricité, la lecture de plans et les principes de l’architecture bioclimatique.
Une partie de la formation se déroulera sur le site de Casamasanté (un poste de santé) et concernera l’apprentissage de l’aménagement intérieurs/extérieur design à partir de matériaux revalorisés.
Rappelons que cette formation est totalement inédite en Casamance et illustre concrètement le cœur de Nio Far l’innovation sociale au service de la formation des jeunes et de leur avenir professionnel dans la zone.
On vous présente les bénéficiaires juste après la Tabaski. Bonne fête à toutes et à tous !