Container : les acteurs de l’ombre en lumière !
Chose promise, chose dûe. Retour sur le container’s day d’hier.
7h30 : Manu le transporteur arrive et gare notre 20 pieds sur le parking de notre généreux partenaire logistique lesOeuvre Universitaire du Loiret.
L’équipe Nio Far/Les Crayons au Sénégal est sur le pont, prête à en découdre avec un chargement qui deviendra un tétris grandeur nature. Dynamisme, énergie et concentration pour cette mission. Tout a été calculé en amont et tout a une place (ou presque), Jérémy au fenwick s’occupe de monter dans un ordre bien précis les palettes chargées et filmées au préalable. Eric, Lilian, Luc, Francis les réceptionnent dans l’espace d’à peine 6m sur 2m40. La tâche est précise et le temps est compté. Nous autres, Sylvie, Patrick, Max, Lénora sommes en back à apporter les éléments non palettisés.
Pour réussir à emmener un maximum de choses, nous avons pu compter sur des entreprises et partenaires loiretains, sur nos amis, nos proches qui nous ont tous fait d’innombrables dons de matériels et outils pédagogiques précieux qui seront valorisés, soit dans la construction de l’éco-lieu ou pour les actions sur place. Partenaires OUL, Garden Arrosage, Sarl Irri, Houri, MFR Férolles, Les Editions Larivière, Havas, Mobalpa, CEEN Menuiserie, Copie Créa, merci pour votre engagement !
Amis, famille, sympathisants.. merci pour vos idées, votre générosité et votre énergie !
Et évidemment, cette mission n’aurait pas pu aussi bien se mettre en place sans le soutien et l’accompagnement remarquable des deux fondateurs de l’association
L’association « Des crayons au Sénégal » Eric et Lilian, merci pour la confiance et pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve. Deux associations et finalement un objectif ; faire parvenir ce container au Sénégal et sur l’éco-lieu !
Le container arrivera à destination dans 2/3 semaines et l’équipe Nio Far sera présente au complet pour le réceptionner ainsi que Eric, bien décidé à mettre un point à la mission dans laquelle il s’est lancé avec Nio Far.
A très vite au Sénégal à Dakar…