Retour de Charlotte Carsenti, formatrice et membre du Bureau Nio Far

🎙️ Dans la série des retours à Nio Far :
En octobre 2022, Nio Far déjà sérieusement penché sur l’idée de lancer un projet de traitement du plastique ♻️, organisait la première formation « Grands Enjeux du Développement Durable et la gestion des déchets ». Une formation 100% féminine créée et animée par Charlotte Carsenti, Chargée de sensibilisation au Sigidurs, établissement public de prévention, de collecte et de traitement des déchets en région parisienne et membre du Bureau de Nio Far ! 🤝
Impliquée dans ce sujet plastique et avec une vision forte des enjeux que cela représentait, Charlotte nous a accompagnée à distance notamment sur du réseautage.
Et aujourd’hui c’est avec fierté que nous l’accueillons sur le terrain 3 ans plus tard ! Autant dire que notre formatrice s’est emparée du sujet à bras le corps aux côté de l’équipe de la chaîne (photos à l’appui 😉).
«  Bravo à l’équipe Nio Far d’avoir porté ce projet avec une telle détermination pendant trois ans, d’avoir mis en lumière un problème environnemental majeur et surtout d’y avoir apporté une solution concrète. Et bravo à ces cinq femmes qui font vivre cette unité de production au quotidien, avec énergie, engagement et enthousiasme. »
Charlotte repart en France avec des images et des arguments afin de porter le projet au sein de ses réseaux professionnels. On nous dit à l’oreillette qu’elle travaille déjà à la création d’animations scolaires sur l’UTP et qu’il est fort probable qu’elle puisse elle même dispenser certaines de ces animations au moins de juin prochain.