Face aux constats mondiaux, Nio Far réagis au niveau local avec l’ouverture de l’UTP en octobre 2025

A partir de ce mardi 5 août, 175 pays se réunissent en Suisse afin de négocier autour de la création d’un 🔹Traité mondial contre la pollution plastique🔹.
Rappelons que les dernières rencontres onusiennes concernant ce traité en décembre 2024 n’avaient abouti à… rien. 🤦🏽‍♀️ Devant ces échecs à répétition, la communauté scientifique alerte‼️ ; la pollution plastique est « un danger grave et croissant pour la santé humaine et planétaire et évoque un péril largement sous estimé.»
Le rapport publié dans la revue The Lancet rappelle que les plastiques sont à l’origine de maladies et de dizaines de milliers de décès, qui frappent les plus précaires.
Devant ces informations alarmantes, Nio Far petite structure, n’a pas attendu pour agir à son niveau en lançant l’UTP (Unité de Traitement du Plastique) au sein de la Commune de Diembering. Et pourtant nous constatons chaque jour la difficulté de lever des fonds pour une action, certes à notre échelle, mais qui traite et apporte une réponse locale à un sujet de santé publique mondiale. Alors un grand merci à nos partenaires engagés, qui nous permettent de lancer l’UTP, et en attente des futurs bailleurs qui nous accompagnerons. 🤝🏾
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice contactez-nous